Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Sainte Jeanne d'Arc - Gabarret
24 mai 2011

sortie scolaire au Cap Ferret

 

 

4-Sortie scolaire au CAP FERRET

(mardi 24 mai 2011)

 Arrivés au Cap Ferret et après avoir enfin trouvé la jetée Bélisaire, nous avons pu embarquer à bord de deux bateaux, munis de notre carnet de bord. Nous avons rejoint Arcachon pour visiter le port de pêche et de plaisance. Ensuite, nous avons admiré des cabanes sur pilotis et la grande dune du Pilat. Puis nous avons débarqué au Cap Ferret pour pique-niquer.

L’après-midi, nous avons été accueillis dans une ferme ostréicole située dans le village de pêcheurs de Piraillan. Une ostréicultrice nous a expliqué comment se développaient les huitres puis nous avons pu en observer et en goûter.

Pour finir, nous sommes allés au bord de l’eau pour ramasser des coquillages, des crabes, des algues... L’ostréicultrice nous a commenté notre collecte puis nous avons repris la route, direction GABARRET.

Les élèves  des classes de CE2-CM1 & de CM2

3

4

5

7

8

9

10

16

18

21

26

29

33

44

45

47

52

55

57

 

NOS IMPRESSIONS

 J’ai aimé lorsque le batelier nous a montré comment on faisait des nœuds marins car j’ai appris quelque chose de nouveau. Nous nous sommes entraînés à refaire le nœud de chaise et le nœud d’écoute.

Lorsque nous avons dégusté des huitres, j’ai trouvé que c’était vraiment bon. Ensuite, j’ai adoré descendre sur la plage pour ramasser des coquillages que j’ai gardés en souvenir.

 Jessica DOZE (CE2)

¬¬¬

 J’ai aimé le moment où l’ostréicultrice nous a fait goûter des huitres car j’aime ça. Nous avons ensuite voté pour dire si nous aimions ou si nous n’aimions pas. Pour cela, il fallait montrer, aux autres élèves, l’intérieur ou l’extérieur de la coquille.

 Clara RIGAL (CE2)

¬¬¬

 J’ai aimé le moment où nous avons fait la balade en bateau car le batelier a laissé plusieurs élèves conduire le bateau. Nous avons vu la dune du Pilat et des cabanes.

Emeric DURROUX (CE2)

¬¬¬

 J’ai aimé conduire le bateau car c’était la première fois de ma vie. Nous sommes passés devant la dune du Pilat. J’ai trouvé les paysages qu’on voyait depuis le bateau vraiment très beaux.

 Marjorie TURLA (CE2)

¬¬¬

 Nous avons beaucoup aimé conduire le bateau. Nous avons vu la dune du Pilat et des chalutiers dans le port d’Arcachon.

 Victor SARROSTE & Sylvain LAMADE (CE2)

¬¬¬

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole Sainte Jeanne d'Arc - Gabarret
Publicité
Publicité