Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole Sainte Jeanne d'Arc - Gabarret
29 avril 2011

Découvete d'instruments

3-Découverte d’instruments

vendredi 29 avril 2011

 

 Vendredi, nous sommes allés à la salle d’animation de Gabarret. Les différents professeurs de l’école de musique nous attendaient pour nous faire découvrir différents instruments : le piano, la trompette, la flûte traversière, la clarinette, le saxophone, le tuba et la batterie. Merci à chacun d’entre eux pour cette agréable pause musicale et bravo pour le petit concert !!!

DSC01511

DSC01516

DSC01519

DSC01522

NOS IMPRESSIONS

 

J’ai aimé écouter les professeurs jouer ensemble et le morceau de flûte traversière m’a beaucoup plu car j’en joue. J’ai vraiment adoré cette journée !

Amélie GAUJOUS (CE2)

 

¬¬¬

 

J’ai aimé le moment où Christian a joué du piano car il en joue très bien. J’ai également trouvé très beau, le moment où tous les instruments de musique jouaient ensemble.

 

Clara RIGAL (CE2)

¬¬¬

 

Moi, j’ai aimé la présentation du saxophone car j’en joue. J’étais contente de voir mon professeur.

 

Marjorie TURLA (CE2)

¬¬¬

 

J’ai beaucoup aimé la clarinette parce que j’en joue. J’ai eu un peur d’aller jouer une note devant tout le monde mais mes copines m’ont encouragée et j’y suis allée. J’ai adoré !

 

Victoire DE WIT (CE2)

¬¬¬

 

J’ai découvert beaucoup de choses lorsque les professeurs nous ont présenté leur instrument et j’ai aimé les écouter jouer. Les morceaux étaient très jolis et les instruments très beaux. J’ai bien aimé lorsque certains de mes camarades se sont levés et ont essayé de jouer des instruments

 

Lucie SOUBIRON (CM1)

¬¬¬

 

J’ai particulièrement aimé le moment où je suis allé jouer du tuba même si c’était un peu dur ! A la fin, je suis allé voir le pianiste puis je suis allé à la batterie et j’ai pu essayer d’en jouer. C’était bien !

 

Baptiste NADEAU (CM1)

¬¬¬

J’ai beaucoup aimé la musique. Les instruments étaient très beaux et j’étais très content d’écouter jouer les musiciens. Cela m’a rappelé le moment où je suis arrivé de Lituanie.

 

Pierre-Jean LABERENNE (CM1)

¬¬¬

 

J’ai aimé le moment où ils nous ont fait essayer les instruments et également quand ils ont joué un morceau de musique tous ensemble. Je n’avais jamais vu de flûte traversière ni de batterie de près. J’ai été étonnée de voir qu’une batterie était aussi grande. Les instruments étaient très beaux. J’ai adoré !

 

Léna DANTON  (CM1)

¬¬¬

 

J’ai beaucoup aimé les différents instruments. A la fin, ils nous ont fait un petit concert qui était très beau. Cela me donne vraiment envie de faire de la musique !

 

Elsa BROUSSET  (CM1)

¬¬¬

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole Sainte Jeanne d'Arc - Gabarret
Publicité
Publicité